FAQ

FAQ

Comment s’inscrire (Solo / Relais / Entreprises / Clubs) ?

SOLO

Les inscriptions pour les courses des Roches Noires se font uniquement en ligne en cliquant ici.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre compétition et vous laisser guider en cliquant ici.

Vous recevrez à l’issu de votre inscription un récépissé d’inscription et un reçu de paiement.

Pour les inscriptions en relais, les compétitions peuvent se faire à 2 participants. Chaque participant doit effectuer une discipline dans son intégralité : le passage de relais se fait uniquement dans l’aire de transition.

ENTREPRISES ET CLUBS

Pour les entreprises et les clubs, l’organisation a prévu de pouvoir s’inscrire en groupe. Cela permet de générer une facturation à l’ordre d’une personne morale (association ou entreprise) pour tout ou partie des inscriptions et des options.

Par exemple, pour une entreprise, il sera possible de prendre en charge les inscriptions de ses salariés et de leur laisser à leur charge personnelle les pass-journées ou les options choisies.

Pour créer un groupe, il faut que le capitaine contacte l’organisation à : contact@latrouvillaise.com. Il faut que le groupe, toutes compétitions confondues, soit au minimum de 10 personnes.

Quel âge faut-il pour participer ?

Les épreuves sont uniquement ouvertes aux majeurs.

Pour l’aquathlon, les épreuves en relais peuvent être réalisées à partir de 16 ans en relais.

Quels documents sont à fournir ?

Les inscriptions peuvent se faire sans aucun document (licence ou certificat) – ils peuvent être fournis dans un second temps. Vous pourrez télécharger vos pièces justificatives (licence ou certificat médical) via le lien présent sur le mail reçu à l’issu de votre inscription – guide de téléchargement des pièces justificatives.

Vous devrez impérativement fournir avant la fermeture de la plateforme d’inscription :

– Pour les licenciés Aquathlon : indiquer votre numéro de licence FFTRI 2019 lors de l’inscription (ou équivalent auprès d’une Fédération étrangère de Triathlon) – celle-ci doit être en compétition. Pour les licenciés Course à pied : indiquer votre numéro de licence FFA 2019 lors de l’inscription – celle-ci doit être en compétition.

– Pour les non-licenciés Aquathlon, un pass compétition ou pass journée (licence à la journée) devra être souscrit. Pour se faire, ils devront s’acquitter du paiement et fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition datant de moins d’un an pour les non licenciés. Pour les autres non-licenciés, fournir un certificat médical – avec la mention « en compétition ».

Le certificat médical est obligatoire pour la marche nordique.

La copie de licence ou le certificat médical seront à télécharger sur la plateforme d’inscription.

A défaut, toute participation à la compétition est exclue – les inscriptions ne seront pas remboursées. Aucun document ne pourra être présenté lors du retrait des dossards.

Pour rappel, un pass compétition est une responsabilité civile prise auprès de la Fédération Française de Triathlon.

Toute personne devant faire l’acquisition d’un pass journée est informée :

– qu’elle bénéficie, dans le cadre de la présente manifestation, des garanties prévues au contrat d’assurance de responsabilité civile souscrit par la FFTRI auprès d’Allianz ;

– que le Pass journée ne comprend aucune garantie d’assurance de personne ;

– qu’il peut être de son intérêt de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer ;

Je ne peux finalement pas participer – Comment faire ?

– L’organisation ne rembourse pas votre inscription. Cependant, nous vous remboursons les options ainsi que le pass compétition. Si vous avez souscrit à l’assurance annulation auprès de Circle Group, c’est eux qui prendront en charge le remboursement du montant de votre inscription.

– Vous avez la possibilité de transférer votre dossard. Retrouvez toutes les informations sur la procédure en cliquant ici.